lescuisinesalternatives.com

Pourquoi opter pour un confit de canard fermier ?

Avec l’approche des fêtes, les préparatifs commencent dès à présent dans la plupart des foyers Français. Plusieurs détails sont à prendre en considération pour une fête bien réussie : les habilles, la décoration, les cadeaux mais surtout, le repas ! C’est bien que vous avez déjà imaginé le repas, c’est la pièce maîtresse même de l’ensemble de la fête. Non seulement, il décore votre table mais permet aussi de satisfaire vos convives. Le confit de canard fermier, une excellente idée de repas pour satisfaire toute la famille au moment des fêtes !

Car le confit de canard fermier est bien meilleur que l'industriel

Parce que vous pensez au confit de canard, privilégiez le confit de canard fermier. L’élevage industriel propose souvent de la viande bon marché et dans ce sens, le goût n’y est pas du tout. C’est vrai que dans le cadre d'un élevage industriel, l’alimentation des canards est basée sur des antibiotiques et des hormones. Ce qui leur permet de grandir rapidement et commencent chair dans les brefs délais. D’ailleurs, ils vivent enclos et sont abattus rapidement. Ces canards souffrent beaucoup, ce qui est un risque grave pour notre santé. Les études montrent qu’un animal souffrant donnera résultat à une viande trop sèche ou trop flasque et la consommation peut entraîner des maladies gastro-entérites, des fièvres, des complications rénales aussi. D’où l’intérêt d’opter pour un confort de canard fermier, les fermiers sont soucieux de votre bien-être avant tout. Dans les fermes, les canards sont élevés en plein air et lentement. Ils se nourrissent de céréales non OGM produites au ferme même. La transformation est réalisée par des recettes ancestrales vous garantissant un goût savoureux.

Parce qu'il y a plein de recettes à faire avec le confit de canard fermier

Tout un choix de recette pour préparer un confit de canard fermier, on peut marier le confit de canard avec plusieurs accompagnements. Vous n’aurez que l’embarras du choix, il y a par exemple la recette de la purée de potiron à la muscade, parfait comme accompagnement du confit de canard. Il y a aussi la recette du gratin dauphinois, non seulement savoureux mais qui peut également satisfaire une famille nombreuse. Certaines familles cuisinent le confit de canard avec de la sauce au foie gras. Une cuisine subtile qui trouve sa place directement sur la table de noël. Une autre idée aussi : la recette du confit de canard aux poires. Et n’oubliez pas un bon vin blanc pour couronner le tout.

Car tout le monde aime le confit de canard fermier

Le confit de canard fermier est un repas préféré de tous. C’est un plat emblématique du Périgord, certains viennent dans le Sud-Ouest (Landes, Gers ou Basque) seulement pour déguster cette spécialité typique de l’Occitanie. Le confit de canard se prépare rapidement et même au dernier moment, accompagné de pommes de terre, petits gourmets et grands gourmands seront satisfaits !


 

News

  1. 12 Déc. 2022Peut-on faire soi-même sa charcuterie artisanale ?154 visites
  2. 5 Nov. 2022Quelles sont les formes préférées des chocolats pour les calendriers de l'avent de Noël ?130 visites